Trouver un emploi

Taux d'embauche

Notez que les statistiques d’embauche à la suite d’une formation en alternance sont très souvent supérieures à 80% au niveau national, certaines filières frisant même avec les 100%.

Contrat d'Apprentissage :

L'enquête IPA permet d'avoir les chiffres officiels les plus précis sur les taux d'embauche après un contrat d'Apprentissage, car elle est pilotée par les Conseils Régionaux en lien direct avec les Centres de Formation d'Apprentis.

Pour la télécharger : Enquête IPA

 

Contrat de Professionnalisation :

Il est assez diffcile d'être précis sur les taux d'embauche après un Contrat de Professionnalisation étant donné la grande diversité des formations possible et le fait que ce soit moins contrôlé.

Néamoins, les statistiques sont globalement en rapport avec l'Apprentissage car ces formations sont à la base concues pour répondre aux besoins des entreprises...

A savoir

Si au terme de son contrat d’Apprentissage, l’apprenti signe un contrat à durée indéterminée avec la même entreprise, aucune période d’essai ne peut lui être imposée, sauf dispositions conventionnelles contraires.

En outre, la durée du contrat d’apprentissage sera prise en compte pour le calcul de la rémunération et l’ancienneté du salarié.