Créer un site internet

Alternance : la profession de l'Hotellerie Restauration s'engage à signer 15 000 contrats supplémentaires sur trois ans

A Paris Nadine Morano, ministre de l’apprentissage et de la formation professionnelle et Xavier Bertrand, ministre du travail, de l’emploi et de la santé, ont convié hier, mercredi 27 avril, les branches professionnelles impliquées dans l'aternance.

Pour le secteur de l’hôtellerie et la restauration, les ambitions sont inscrites dans l’avenant au Contrat d’avenir : soit 5 000 contrats supplémentaires par an, sur trois ans.

“Les propositions de la mission conduite par Régis Marcon, constituent un cadre permettant de renforcer les recrutements en alternance dans le secteur” estiment les signataires.

Réunies dans un livre blanc, elles devraient être présentées officiellement courant juin. Au programme : “améliorer et réformer l’orientation, en mettant notamment en place des périodes de pré découverte, favoriser les échanges centres/entreprises, généraliser le livret d’apprentissage électronique pour renforcer l’assiduité du jeune, réformer les contenus de formation pour qu’ils soient adaptés au mode de consommation actuel”.

Améliorer aussi “l’accueil et le travail en entreprise par la formation obligatoire des tuteurs. Généraliser les formations passerelles à l’attention des jeunes décrocheurs, favoriser la mobilité en Europe, aider au transport et au logement, développer les contrats saisonniers et généraliser le certificat de qualification professionnelle (CQP).”

A cette profession de foi s’ajoute la nécessité de “faire connaître les métiers de la restauration, lancer un portail de l’alternance et dresser une liste des entreprises labellisées.”

Sy.S.

Source L'hotellerie Restauration.fr jeudi 28 avril 2011 14:45

×