Ce n'est pas trop tard pour entrer en apprentissage

Non il n'est pas trop tard pour démarrer une formation en apprentissage !

Contrairement à ce que beaucoup pense, il est toujours possible de démarrer une formation en apprentissage et ce jusqu'à 3 mois après le début des cours.

En plus clair, dans beaucoup de CFA vous pouvez intégrer une formation (CAP, Mention, Bac pro, BTS, Licence) jusqu'à fin novembre de l'année en cours.

La seule limite du CFA c'est .....

La seule limite du CFA c'est le nombre de places disponibles.

Les effectifs peuvent être complet dès juillet mais il est fort probable, vu la conjoncture actuelle que certaines entreprises n'aient pas encore choisi leur apprenti(e) et s'il reste des places au CFA, vous pourrez démarrez votre formation bien après le début septembre.

De même si vous vous êtes inscrit(e) dans un lycée, faute d'avoir trouvé une entreprise pour faire votre apprentissage et si une entreprise vous dit oui courant septembre ou octobre, il est possible de stopper le lycée et de démarrer en alternance.

Cela veut donc dire de ne pas baisser les bras dès le début septembre, continuez vos recherches, les entreprises continues à recruter, certains nouveaux apprentis ne vont peut-être pas continuer leur apprentissage et du coup libérer une place.

Restez en contact avec les CFA...

début cours inscription

×