Aides financières aux entreprises

Petit rappel sur les aides financières accordées au entreprises (suite aux assises de l'Apprentissage en septembre 2014) et toujours en attente du décret officiel.

 

Attention cela ne concerne que les contrats d'apprentissage et non les contrats de professionnalisation

 

Une nouvelle prime de 1000 € est accordée aux entreprises de moins de 250 salariés si elle embauchent un(e) apprenti(e) supplémentaire

(Par exemple : 2 apprenti(e)s cette année pour 1 l'an passé ou bien 1 apprenti(e) cette année alors qu'il n'y en avait pas l'an passé)

 

Cette nouvelle prime se rajoute à celle déjà versée par les Régions qui est de 1000 € minimum chaque année pour les entreprises de moins de 11 salariés. (Se rapprocher de votre Région car les règles ne sont pas identiques partout en France)

 

De plus l'entreprise bénéficie d'exonération de charges sur les salaires sur la durée du contrat + crédit d'impôt la première année + déductions fiscales de taxe d'apprentissage.

 

Un petit coup de pouce qui peut décider quelques entreprises à embaucher un(e) jeune même si un des premiers critères pour l'employeur reste la motivation du jeune apprenti...

aides financières prime